Le petit moment littéraire : Émission spéciale Les INfréquentables

26 septembre 2018
Bonjour c’est Béatrice,
Quel point commun voyez-vous entre Aldous Huxley, Georges Brassens, Jean Richepin, Paul Éluard et Jack Kerouac ? 
Non, non ce ne sont pas les lunettes, ce n’est pas non plus la moustache. Pas la musique, non… Rien de tout cela. Ils viennent d’époques et d’horizons différents. 
Ce qui les réunit dans notre Petit moment littéraire de la semaine, c’est qu’ils ont tous refusé d’entrer aveuglément dans les grilles de pensée que leur société proposait. 
Ils étaient rebelles, perspicaces… et mal vus ! En un mot, ils étaient INfréquentables. 
Mais ils étaient tous poètes avant tout.
C’est pour cela qu’ils sont cités dans un même livre. Un livre illustré et conçu autour des paroles de chansons d’un groupe de rock actuel qui porte le même nom : Les INfréquentables.
C’est un rendez-vous très spécial auquel je vous convie cette semaine, un rendez-vous qui fête la sortie d’un album, et l’aboutissement d’une série de 22 émissions qu’Olivier a présentées depuis plusieurs mois sur Radio Livio
Je serai donc en compagnie de Livio pour feuilleter ce livre et vous inviter, vous aussi, à devenir un peu « INfréquentables ».
Juste après l’émission, je monterai sur scène rejoindre les musiciens pour notre tout premier concert en public, un temps fort à vivre ensemble !